Subscribe via RSS

Stay up-to-date on everything MFTransparency has to offer by following our RSS Feeds. You can follow all MFT updates, or select between just receiving only News or Resources updates.

Follow on Twitter

Follow the conversation: @MFTransparency

Like us on Facebook

Lancement de la transparence de tarification en Microfinance par MFTransparency au Togo

Published on February 3, 2011

by Mélina Djre

Mardi 18 janvier 2011 s’est tenu à Lomé, l’atelier de lancement de l’Initiative sur la Transparence des Coûts au Togo, 3ème pays de l’UEMOA à rejoindre le projet.

Grâce au soutien de l’APIM-Togo (Association Professionnelle des Institutions de Microfinance au Togo), de son Directeur Exécutif, M. Ketor et de toute son équipe, les acteurs du secteur de la microfinance togolaise ont été réunis pour une matinée riche en échanges entre l’ensemble des participants  (institutions de microfinance, régulateurs,  bailleurs de fonds …) sur le sujet des taux d’intérêt et de la transparence.

Les institutions de microfinance (IMFs) présentes ont rapidement témoigné de leur intérêt en soumettant leurs données. L’appui de la CAS-IMEC (Cellule d’Appui et de Suivi des Institutions Mutualistes ou Coopératives d’Epargne et de Crédit), attachée au Secrétariat Général du Ministère de l’Economie, des Finances et des Privatisations pour réglementer et superviser les IMFs) y est pour beaucoup. M. Kpizing, son coordinateur,  nous a notamment fait l’honneur d’ouvrir la présentation par un discours.

Le soutien de la CAS-IMEC s’est également concrétisé par la mise à disposition d’un inspecteur. Ce dernier m’a appuyée et accompagnée lors de visites d’IMFs à Lomé ainsi que dans la région des plateaux (Atakpamé et Kpalimé).

La collecte de données suit son cours et les IMFs ont jusqu’au 18 février pour soumettre leurs données.

Nous remercions les IMFs togolaises pour avoir pris part à l’atelier de lancement (certaines ont fait le déplacement depuis le nord du pays pour assister à l’évènement) et sommes ravis de l’accueil réservé à notre initiative !

No Comments

Leave a Reply