Lancement de la Transparence de Tarification en Microfinance au Bénin par MFTransparency
Le lancement de la transparence de tarification en microfinance au Benin a bénéficié du partenariat local du Fonds National de la Microfinance (FNM), du Consortium Alafia (Association Professionnelle des SFD au Bénin) et de la Cellule de Surveillance des Structures Financières Décentralisées (CSSFD).
Notre arrivée et celle de la vice-présidente de MFTransparency, Mme Alexandra Fiorillo pour le lancement a été suivie de plusieurs réunions avec les SFD du Bénin comme FECECAM, PADME, Vital Finance et Alide en plus des partenaires du secteur comme le Consortium Alafia, le Fonds National de la Microfinance (FNM), la Cellule de Surveillance des Structures Financières Décentralisées (CSSFD) et de la Direction Nationale de la BCEAO.
Le lancement a enregistré une participation assez remarquable des partenaires nationaux, avec un présidium meublé par les représentants de nos partenaires stratégiques présents au Bénin : le Consortium Alafia représenté par son Directeur Exécutif M. DOVI Ignace, le Fonds National de la Microfinance à travers son Directeur Général M. Komi KOUTCHE, la Cellule de Surveillance représentée par son coordonateur M. Louis BIAO, et l’AFMIN par son Directeur Exécutif M. Davy Serge AZAKPAME. .
Ces partenaires ont à tour de rôle gratifié l’assistance de leur discours d’ouverture avant que la vice-présidente de MFTransparency ne commence son exposé.
La rencontre a enregistré et apprécié la participation du Catholic Relief Service à travers son «Microfinance RegionalAdvisor » M. Boubacar Diallo et de Fintech Africa par Nelly Elimbi, qui étaient de passage au Benin.
La présentation a été jugée enrichissante par toutes les parties prenantes, à cause de la qualité et l’abondance des interventions très participatives.
Après cet Atelier qui lance nos opérations au Bénin, démarre la phase de la collecte de donnée auprès des IMFs, avec l’appui des partenaires du pays : le Fonds National de la Microfinance qui instruisit à tous ses IMFs partenaires de bien collaborer avec les missions de collecte ; le Consortium Alafia qui fixa les RDV avec les IMFs et la Cellule de Surveillance des Structures Financières Décentralisées qui en plus de son appui logistique a affecta 3 agents pour appuyer cette collecte.
MFTransparency adresse un remerciement sincère à tous ces acteurs du secteur de la Microfinance au Bénin.
No Comments